Le Réveil Lozère 01 mars 2023 a 08h00 | Par PNR Aubrac

Le Département et le parc de l'Aubrac signent une convention

Mardi 13 février, le Département et le parc naturel régional de l'Aubrac ont signé une convention de partenariat technique.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Cette signature, c'est un acte fort » a commenté Bernard Bastide, président du parc naturel régional de l'Aubrac. « Cette convention précise nos orientations communes et organise notre action de façon à ne pas créer des doublons et être plus efficace au service de la population » a expliqué Sophie Pantel, présidente du conseil départemental de la Lozère, avant de détailler l'ensemble des champs d'action concernés : tourisme durable, activités de pleine nature, patrimoine naturel, eau, agriculture, projet alimentaire territorial, action culturelle, etc. « Il s'agit d'un partenariat important, a expliqué Olivier Guiard, directeur du parc, basé sur les principes de complémentarité, subsidiarité et mutualisation. Il vise à dépasser les relations statutaires basiques de nos deux organisations pour considérer notre action commune sur le territoire de l'Aubrac ».
Le parc naturel régional de l'Aubrac est l'un des derniers parcs né en France, fruit d'un travail commencé en 2002 et qui a abouti en 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.