Le Réveil Lozère 09 février 2023 a 08h00 | Par Marion Ghibaudo

Le Département réaffirme son soutien à l’agriculture locale au Salon de l’agriculture

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs. - © Aurélie Bourdon/SIA2022

L’inauguration du stand de la Lozère aura lieu le mardi 28 février à 15 heures, en présence des élus du département. Un stand de 70 mètres carrés, dont la configuration a un peu changé, mais pour s’adapter à l’emplacement qui leur a été attribué dans le hall 3, près de celui de l’Hérault. « Un très bon emplacement, qui va nous bénéficier, car nous sommes placés près d’une entrée, donc le flux de visiteurs nous verra ». De grands panneaux avec des photos de paysages de Lozère et des messages sur les intérêts à venir vivre en Lozère participeront de la décoration du stand. Sept producteurs se relaieront sur le stand pour valoriser leurs produits de qualité auprès du grand public. Nouveauté cette année : six exposants sur les sept resteront pour la durée totale du salon, alors que les années précédentes, ils ne restaient que quelques jours au maximum. Parmi les produits présentés, se retrouveront les chataignes des Cévennes, les charcuteries du Gaec Ressouche Mazet, des bières artisanales grâce à la Brasserie de Lozère, sans oublier les douceurs grâce aux Saveurs du Teil, notamment.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.