Aller au contenu principal

Le Département réaffirme son soutien à l’agriculture locale au Salon de l’agriculture

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
© Aurélie Bourdon/SIA2022

L’inauguration du stand de la Lozère aura lieu le mardi 28 février à 15 heures, en présence des élus du département. Un stand de 70 mètres carrés, dont la configuration a un peu changé, mais pour s’adapter à l’emplacement qui leur a été attribué dans le hall 3, près de celui de l’Hérault. « Un très bon emplacement, qui va nous bénéficier, car nous sommes placés près d’une entrée, donc le flux de visiteurs nous verra ». De grands panneaux avec des photos de paysages de Lozère et des messages sur les intérêts à venir vivre en Lozère participeront de la décoration du stand. Sept producteurs se relaieront sur le stand pour valoriser leurs produits de qualité auprès du grand public. Nouveauté cette année : six exposants sur les sept resteront pour la durée totale du salon, alors que les années précédentes, ils ne restaient que quelques jours au maximum. Parmi les produits présentés, se retrouveront les chataignes des Cévennes, les charcuteries du Gaec Ressouche Mazet, des bières artisanales grâce à la Brasserie de Lozère, sans oublier les douceurs grâce aux Saveurs du Teil, notamment.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière