Aller au contenu principal

Le festival du causse Méjean : pour découvrir la diversité du causse

Pour la première fois, les acteurs économiques et associatifs du causse Méjean se sont associés pour créer « le Festival du Méjean », du 3 au 8 juillet. L'idée étant de faire dialoguer grand public, agriculture et tourisme dans un même cadre.

Pour la première fois, les acteurs économiques et associatifs du causse Méjean se sont associés pour créer « le Festival du Méjean », du 3 au 8 juillet. L'idée étant de faire dialoguer grand public, agriculture et tourisme dans un même cadre.
Pour la première fois, les acteurs économiques et associatifs du causse Méjean se sont associés pour créer « le Festival du Méjean », du 3 au 8 juillet. L'idée étant de faire dialoguer grand public, agriculture et tourisme dans un même cadre.
© Marion Ghibaudo

Conférences, balades, expositions, musiques, visites de fermes... sont au programme de cette nouvelle semaine festive. Ce premier événement, que les acteurs engagés dans la démarche espèrent rapidement pérenniser, créé en partenariat avec l'Entente Interdépartementale des causses et Cévennes et l'agence d'attractivité touristique « Gorges causses Cévennes », est né de l'idée que le causse Méjean reste un territoire confidentiel.
Lorsque l'idée a été présentée en avril, une trentaine de partenaires a aussitôt sauté sur l'occasion. « L'objectif est de faire découvrir et connaître aux habitants locaux et touristes, la gastronomie, l'économie locale et les paysages de ce plateau calcaire », a expliqué Alain Argilier, chargé du tourisme et de la communication auprès de l'Entente interdépartementale des causses et Cévennes, lors de la conférence de presse de présentation du projet, jeudi 23 juin à Mende.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière