Aller au contenu principal

Le fruitier des Cévennes : projets et générosité

Hélène Dubois, la patronne du Fruitier des Cévennes, perchée à Saint Germain de Calberte, a ce 4 mai, terminé avec succès une campagne de financement participatif pour lancer une nouvelle gamme de tartinades bio, 100 % fruits et sans sucre.

Le Fruitier des Cévennes lance une nouvelle gamme de confitures sans sucres.
Le Fruitier des Cévennes lance une nouvelle gamme de confitures sans sucres.
© Hélène Dubois

Objectif atteint : Hélène Dubois a récolté plus de 5 000 euros pour sa campagne de financement, lancée sur le site Miimosa. « Nous avons atteint et même dépassé le montant demandé avant la fin de la campagne », se satisfait Hélène Dubois. Ce sont plus de 80 contributeurs qui ont participé à faire de ce pari un succès. Les deux premières tartinades de cette gamme devraient être disponibles mi-juin pour la fraise et mi-juillet pour les abricots.
Ces espèces sonnantes et trébuchantes récoltées, Hélène Dubois sait déjà ce qu’elle va en faire : « cet argent va me servir à financer la certification Bio, une partie de la communication et l’achat de matériel comme une raffineuse et une cuve de cuisson », explique l’entrepreneuse sur la page de sa campagne.

Une idée qui lui trotte dans la tête depuis 2018
Son idée ? Que même les consommateurs qui ont du diabète ou des maladies les obligeant à faire attention à leur consommation de sucre, « ou juste parce qu’ils souhaitent faire attention à leur santé », puissent déguster ses douceurs. C’est, note la confiturière, une demande croissante des consommateurs à laquelle elle essaie de répondre. « Ces gens étaient frustrés mais gourmands quand même », dit-elle.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière