Le Réveil Lozère 26 mai 2021 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Le Gaec du Sauvage remporte le concours général agricole

Damien et André Crueyze, du Gaec du Sauvage, ont été désignés vainqueurs du concours général agricole dans la catégorie « Prairies et parcours – Fauche prioritaire montagne et haute montagne », lors de la remise des prix le 20 mai, qui s’est tenue en visioconférence.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

« Pour une première participation, on a fait fort », notent fièrement Damien et André Crueyze, les deux agriculteurs qui ont reçu ce premier prix. Les participants au concours général agricole dans toutes les catégories récompensées, comme le grand public, avaient été conviés à suivre la cérémonie derrière leurs écrans. En présence du ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, en visioconférence depuis le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, 13 prix nationaux dans les deux catégories du concours des pratiques agro-écologiques ont été remis lors de cette cérémonie virtuelle.
« C’est tout notre agriculture que nous célébrons au travers de ces lauréats du concours général agricole 2021 ! Son savoir-faire, sa qualité, ses pratiques, ses femmes et ces hommes, ses territoires. Quelle fierté de remettre ces prix du concours général agricole ! », s’est félicité Julien Denormandie dans son discours d’introduction.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).