Aller au contenu principal

Le GDS à l’aube d’une nouvelle décennie

Au moment du passage de relais entre Yannick Roubin, 33 ans comme directeur du GDS et sa successeur, Laure Gaillard, entrevue sur le GDS d’hier à demain.

Laure Gaillard succède à Yannick Roubin à la direction du GDS
Laure Gaillard succède à Yannick Roubin à la direction du GDS
© Marion Ghibaudo

Comment définissez-vous le GDS ?
Yannick Roubin : Le GDS, au départ, c’est une association d’éleveurs, créée par l’état pour accompagner la maîtrise et l’éradication des grandes maladies transmissibles à l’homme. Le GDS a toujours eu un président éleveur, un conseil d’administration formé à 80 % d’éleveurs qui arbitrent les choix.
Tout éleveur qui rentre dans cette maison, dans ce bureau, il est un peu le patron. Il est adhérent et on se doit de lui apporter des solutions, de l’écouter. Nous devons leur montrer que nous sommes complémentaires, partenaires et pas concurrents.

Laure Gaillard : Au-delà de communiquer pour faire connaître ce qu’on fait, j’ai à cœur que le GDS devienne un acteur incontournable de l’élevage dans sa globalité. Sans marcher sur les plates-bandes des autres, mais j’aimerais que l’éleveur, le jour où il a une question sur le sanitaire, il se dise, « je vais appeler le GDS ». Qu’on soit un référent là-dessus et qu’on puisse lui apporter l’information dont il a besoin.

 

Suite de l'entrevue à lire dans le Réveil Lozère n°1541, du 01 janvier 2020, en page 4.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière