Le Réveil Lozère 24 décembre 2018 a 17h00 | Par La forêt privée

Le gouvernement engage la relance de la filière forêt-bois

Le gouvernement a fait, le 16 novembre dernier, de nombreuses annonces en faveur de la filière.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le 16 novembre dernier s’est déroulé un double évènement majeur pour la filière forêt-bois, associant l’État au travers de quatre ministères (Agriculture, Transition écologique, Cohésion des territoires, Économie et Finances) les Régions et les représentants de la filière bois.
Lors de son déplacement en avril dans les Vosges, le président de la République avait affirmé qu’il instaurerait une politique volontariste de relance de la filière forêt-bois avec un reboisement massif et davantage d’investissements.
Concrétisant cet objectif, le gouvernement a identifié 18 actions prioritaires, regroupées dans un plan d’action interministériel présenté ce jour-là. Il comprend trois axes : mobiliser et renouveler durablement la ressource forestière ; développer les marchés finaux, soutenir l’innovation et l’investissement ; améliorer la performance environnementale de la filière et son développement dans les territoires. Pour chaque action, un ministère pilote est identifié, avec une échéance de réalisation.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1490, du 27 décembre, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Votez favorablement pour le classement de votre commune en Natura 2000 et il n’y aura aucune contrainte

avait dit le ministère de l’agriculture. Dans les années 2010, les conseils municipaux avaient été invités à délibérer sur les zones Natura 2000.