L'Eure Agricole Et Rurale 12 janvier 2022 a 08h00 | Par JULIE PERTRIAUX

Le lin, « une fibre désirable ».

L'Association générale des producteurs de lin a repris sa tournée hivernale. Premier arrêt à Caen, vendredi 10 décembre. Bertrand Gomart, président, a salué l'attractivité de la fibre malgré la crise conjoncturelle subie en 2020.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Une soixantaine de personnes était présente vendredi 10
décembre, à la Fédération des chasseurs du Calvados, où était
organisée la réunion des Hivernales.
Une soixantaine de personnes était présente vendredi 10 décembre, à la Fédération des chasseurs du Calvados, où était organisée la réunion des Hivernales. - © DR.

« Depuis quatre ans, d'après l'étude CER France commandée par l'AGPL, la surface de lin a augmenté de + 1,2 ha en moyenne dans les exploitations, soit une surface de 19,4 ha par ferme », introduit Bertrand Gomart, président de l'AGPL, lors de la réunion des Hivernales vendredi 10 décembre à Caen. L'Association générale des producteurs de lin a compilé les données CER France de 960 liniculteurs, soit « 10 % » des exploitations, pour dresser un état des   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

En bref
5 breve(s) � voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Je les invite plutôt à rejoindre les forces vives des structures qui œuvrent au quotidien à faire bouger les lignes. Tout comme j’encourage les jeunes à rejoindre nos écoles d’agronomie pour contribuer demain à accompagner ces indispensables évolutions

a répondu le président de chambres d’agriculture France (ex-Apca), Sébastien Windsor, le 16 mai dans une longue « lettre ouverte » au collectif d’étudiants d’AgroParisTech.