Le Réveil Lozère 22 mars 2023 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Le lycée hôtelier du Sacré-Cœur remporte la seconde édition des trophées Europa’tables

Pour la seconde année consécutive, la fédération française des maisons de l’Europe a organisé son concours culinaire Europa’Table, à destination des apprentis. Le lycée hôtelier du Sacré-Cœur, qui a gagné la première édition, a donc accueilli les binômes de la seconde édition à Saint-Chély-d’Apcher, en présence de Valérie Drezet Humez, cheffe de la représentation en France de la commission européenne.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Valérie Drezet Humez remet le trophée au binôme du lycée hôtelier du Sacré-Cœur.
Valérie Drezet Humez remet le trophée au binôme du lycée hôtelier du Sacré-Cœur. - © Jean-Louis Carli

Du 13 au 15 mars, le lycée hôtelier du Sacré-Cœur a reçu un événement exceptionnel : le concours culinaire à destination des binômes d’apprentis en hôtellerie-restauration, venus de six régions de France. Il s’est accompagné d’une conférence-débat en présence de spécialistes des questions européennes et agro-alimentaires sur le thème  de « comment continuer à manger sain en Europe, dans un monde en plein bouleversement ? » Des exemples de trajectoires de la France et de l’Allemagne ont été présentés durant cette conférence, qui s’est déroulée en présence de Robert Aigoin, élu départemental et vice-président d’Agrilocal, de Sina Ribak, chercheuse-ingénieure allemande dans le champ de l’agro-alimentaire et d’Émilie Roussey, cheffe du restaurant « ET ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.