Aller au contenu principal

Le marché des véhicules de tourisme boosté par les SUV

Petits ou gros, difficile d’échapper aux modèles SUV sur les routes. Alors que le marché automobile plafonne à moins de 2 % de croissance, ce segment affiche une croissance insolente de plus de 15 %.

Le phénomène est mondial. Le SUV est le véhicule star de l’industrie automobile. À mi-chemin entre le monospace, la citadine et le 4x4, les véhicules SUV monopolisent aujourd’hui près de 35 % des ventes d’automobiles. Si le SUV rencontre tant de succès auprès des conducteurs, c’est grâce à ses caractéristiques hybrides. À travers le SUV, les constructeurs tentent d’imposer un nouveau standard de véhicule adapté à tous les conducteurs qu’ils soient citadins ou ruraux. Parmi les caractéristiques techniques communes à tous les SUV, on retrouve : une garde au sol surélevée ; des jantes et des pare-chocs renforcés et une carrosserie robuste donnant un look baroudeur au véhicule. Certains constructeurs produisent également des modèles SUV compact : des véhicules plus courts en longueur et adaptés au trafic urbain. Si la progression des ventes est continue depuis plusieurs années, le marché subit une forme de plafonnement, avec une croissance qui se tasse d’année en année.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1512, du 30 mai 2019, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière