Le Massif central milite pour une Pac juste et durable
Les responsables professionnels du grand Massif central ont rédigé un livre blanc dans le cadre de la Pac post-2020. Revalorisation, équilibre, accompagnement, compensation… en sont les fils conducteurs.

Une fois n’est pas coutume, les agriculteurs du grand Massif central souhaitent afficher leurs propositions dans le cadre de la Pac post-2020. Même si au niveau européen, l’heure est à l’installation des nouvelles instances alors qu’on ignore encore le timing de la mise en œuvre de la nouvelle Pac, « la communication sur nos positions, auprès des élus européens notamment, doit s’engager sans attendre », estiment Christine Valentin et Patrick Bénézit, le duo à la tête du Sidam et de la Copamac. À l’occasion d’une réunion, organisée dernièrement à Aubière (63), les élus professionnels ont validé la feuille de route en faveur d’une Pac « juste et durable », garante de « territoires ruraux vivants et attractifs ». Le projet est bâti autour de quatre axes stratégiques : soutenir les prix ; compenser les écarts et reconnaître l’existant ; garantir la sécurité des exploitations et enfin installer et investir.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1518, du 11 juillet 2019, en page 6.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,