Aller au contenu principal

« Le monde bouge, nous bougeons »

La FDSEA de Lozère organisait lundi dernier son congrès annuel dans la salle des fêtes de Chanac. En présence de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, les agriculteurs ont pu faire le point sur l’actualité syndicale du moment.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, avait fait le déplacement à Chanac, lundi 29 octobre, pour le congrès de la FDSEA.
Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, avait fait le déplacement à Chanac, lundi 29 octobre, pour le congrès de la FDSEA.
© Aurélie Pasquelin

Les aléas climatiques n’auront pas eu raison du congrès de la FDSEA. Lundi 29 octobre, au vu de la météo, certains ont pu être inquiets mais tous les volontaires ont pu participer au congrès annuel du syndicat qui se tenait dans la salle des fêtes de Chanac. Un congrès un peu particulier puisque Christiane Lambert, présidente de la FNSEA avait fait le déplacement. « Elle n’était alors pas présidente de la FNSEA mais Christiane Lambert était déjà venue il y a neuf ans, lors du dernier congrès du syndicat qui s’est déroulé sur la commune », a rappelé Philippe Rochoux, maire de Chanac.

Arrivée avec un peu de retard, dû aux chutes de neiges, la présidente de la FNSEA a pu profiter de son temps de parole pour aborder plusieurs sujets d’actualité tels que la sécheresse, les attaques contre le monde de la viande, les accords avec le Mercosur, la création d’un statut de l’agriculteur, la prédation, les retraites… Elle a ainsi répondu aux questions des présidents des différentes sections du syndicat lozérien.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1482, du 1er novembre 2018, en page 3.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière