Le Réveil Lozère 19 mai 2023 a 15h00 | Par Marion Ghibaudo

Le nouveau préfet de la région Occitanie en visite en Lozère

Pierre-André Durand, nouveau préfet de la région Occitanie, est venu en visite en Lozère les jeudi 11 et vendredi 12 mai. En conférence de presse, il a esquissé les grandes lignes pour son poste.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pierre-André Durand, nouveau préfet de la région Occitanie, est venu en visite en Lozère les jeudi 11 et vendredi 12 mai. En conférence de presse, il a esquissé les grandes lignes pour son poste.
Pierre-André Durand, nouveau préfet de la région Occitanie, est venu en visite en Lozère les jeudi 11 et vendredi 12 mai. En conférence de presse, il a esquissé les grandes lignes pour son poste. - © Marion Ghibaudo

Lors de cette visite de deux jours, le nouveau préfet de région a rencontré les parlementaires, les élus locaux, les présidents des chambres consulaires, des chefs d’entreprise, les directeurs de l’administration territoriale de l’État, ainsi que les membres du corps préfectoral de la Lozère.
Nommé à ce poste le 11 janvier 2023, il a officiellement pris ses fonctions lundi 30 janvier et succède à Étienne Guyot. Auparavant, il a été préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime. Il a été également directeur de cabinet de Christian Estrosi au ministère de l’industrie en 2010. Pierre-André Durand a fait l’essentiel de sa carrière préfectorale au sud de la Loire : d’abord comme sous-préfet, puis directeur de cabinet du préfet de la Loire, avant de devenir secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud, puis préfet de la Haute-Saône, de la Drôme et des Pyrénées-Atlantiques.
« Je poursuis ma découverte de la région Occitanie depuis ma prise de fonction », région qu’il ne connaissait pas du tout, a avoué, amusé, le nouveau préfet qui a, depuis janvier, commencé à faire le tour des départements d’Occitanie. « Je suis, du coup, très attentif à bien connaître les départements », a-t-il poursuivi en soulignant le fait qu’il a souhaité rencontrer le plus grand nombre possible d’acteurs du territoire lors de son déplacement. « Le fait de pouvoir venir sur place et d’échanger avec les élus et représentants du territoire permet de bien comprendre et connaître les enjeux, les sujets qui mobilisent ces acteurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les box des négociations sont rouverts alors que moi, producteur de lait et président d’OP [organisation de producteurs, ndlr], je n’ai pas négocié mon prix du lait pour l’année 2024

a déclaré le trésorier de la FNPL (FNSEA) et président de l’OP commerciale UPLV (Union des producteurs de lait des Vosges), Yohann Barbe.