Aller au contenu principal

Le parc photovoltaïque de la Tieule a été inauguré

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
© Marion Ghibaudo

La centrale solaire, plus grand parc au sol du département, est équipée de près de 35 000 panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 15 MWc et s'étend sur 18 ha. Sa production annuelle de 20 250 MWh couvrira l'équivalent de 10 % de la consommation électrique résidentielle de la Lozère. L'exploitation du site est assurée par les équipes d'Engie Green basées à Montpellier. Ce projet aura mis près de six ans avant d'arriver à sa conclusion : la construction du site en lui-même a débuté en septembre 2019 et a été achevée fin 2020. Le montant global du projet s'élève à 13 millions d'euros, financé par de nombreux partenaires économiques de premier plan et, en partie, par les Lozériens eux-mêmes, lors du lancement d'une campagne de financement participatif lancée en 2020, et qui a permis de récolter 100 000 euros. Pour Jacques Blanc, président du Clos du nid et ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'agriculture, « cette inauguration consacre un superbe exemple de développement durable dans toutes ses dimensions économiques, sociales et sociétales ».

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière