Le Réveil Lozère 26 mai 2023 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Le PAT du Haut-Allier définit les actions à soutenir en comité de pilotage

Mercredi 10 mai, le comité de pilotage du projet alimentaire de territoire du Haut-Allier, regroupant de nombreux acteurs professionnels et associatifs, s’est réuni pour définir les actions à soutenir en 2023, en lien avec les priorités données par le projet.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mercredi 10 mai, le comité de pilotage du projet alimentaire de territoire du Haut-Allier, regroupant de nombreux acteurs professionnels et associatifs, s’est réuni pour définir les actions à soutenir en 2023, en lien avec les priorités données par le projet.
Mercredi 10 mai, le comité de pilotage du projet alimentaire de territoire du Haut-Allier, regroupant de nombreux acteurs professionnels et associatifs, s’est réuni pour définir les actions à soutenir en 2023, en lien avec les priorités données par le projet. - © JC Gutner/Illustration

Cette rencontre organisée à Langogne était la troisième du genre, et a permis de synthétiser tout le travail préparatoire à travers des actions à mener à l’échelle du territoire pour faire avancer les axes du PAT.
Après avoir réfléchi aux piliers de l’alimentation durable sur le territoire (par exemple, la juste rémunération et la création d’activité économique), ce mercredi 10 mai s’est donc penché sur la distribution des financements possibles, et pour quelles actions ? 6 000 euros étaient à distribuer pour des projets participatifs et répondant aux critères souhaités par le PAT. « Avec un bilan intermédiaire mené avec la Draaf, nous avons obtenu ce financement dans le cadre de l’axe 5 (ndlr agir pour l’accès à une alimentation de qualité) » a détaillé Laurent Adjiou, coordinateur du PAT du Haut-Allier. Désormais à mi-parcours de réalisation, le PAT du Haut-Allier semble fédérer de nombreuses bonnes volontés sur le territoire. D’ici à la fin de l’année 2023, une évaluation du projet aura lieu, qui permettra au PAT d’être labellisé au niveau 2, « permettant une pérenisation du projet, et un ancrage plus important au sein du territoire ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.