Le Réveil Lozère 24 août 2022 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Le Petit futé revient en Lozère pour une édition 2022 enrichie

Comme tous les deux ans, le Petit futé sort une édition de son guide touristique consacré à la Lozère. L'occasion de faire le point avec Tristan Cuche, responsable d'édition, à l'occasion de la quinzième édition de ce guide dédié au département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comme tous les deux ans, le Petit futé sort une édition de son guide touristique consacré à la Lozère. L'occasion de faire le point avec Tristan Cuche, responsable d'édition, à l'occasion de la quinzième édition de ce guide dédié au département.
Comme tous les deux ans, le Petit futé sort une édition de son guide touristique consacré à la Lozère. L'occasion de faire le point avec Tristan Cuche, responsable d'édition, à l'occasion de la quinzième édition de ce guide dédié au département. - © Marion Ghibaudo

Entièrement repensés, les guides du Petit futé sont désormais « plus interactifs et s'appuient sur les expériences locales ». Quatre axes principaux guident le lecteur au travers des pages fourmillantes de bons conseils de ce petit guide à glisser dans un sac ou une poche lors d'une visite en Lozère : inspirer, découvrir, visiter et organiser. « Un contenu additionnel multimédia » a d'ailleurs été ajouté, pour que le guide suive partout ceux qui le souhaitent : des vidéos, des photos, une playlist et les sites web des entreprises locales retenues dans le guide, sont à retrouver via son téléphone portable. Enfin, la maquette fait désormais la part belle aux photos, accompagnées de courts textes percutants. Mais pour Tristan Cuche, ce qui distingue ce guide touristique de ses concurrents, c'est notamment « qu'il est écrit par des locaux qui s'immergent dans le département durant plusieurs mois pour trouver les bonnes adresses ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).