Le Réveil Lozère 30 octobre 2019 a 09h00 | Par Victoria LEGAL

Le point sur les droits à congés de vos salariés en contrat d'apprentissage

Votre apprenti, qui partage son temps entre un centre d'apprentissage et votre entreprise, ne bénéficie plus des vacances scolaires, mais dispose des mêmes droits à congés que vos autres salariés (Code du travail, art. L. 3141-1 et suivants).

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Au même titre que l'ensemble de vos salariés, votre apprenti a droit à différents types de congés.

Les congés payés légaux
Pour tout mois de travail accompli (30 jours ouvrables soit 25 jours ouvrés), il acquiert 2,5 jours ouvrables de congés payés (deux jours ouvrés). Cela correspond donc à 30 jours ouvrables (25 jours ouvrés ou cinq semaines) de congés payés par an. Le temps passé par l'apprenti en centre de formation est considéré comme du temps de travail effectif. Il doit donc être pris en compte pour le calcul du droit à congé payé.
Les dispositions relatives aux congés prévues dans votre convention collective ou vos accords collectifs sont applicables aux apprentis comme à tout autre salarié.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1532, du 31 octobre 2019, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.