Le rainurage, une garantie sécurité
Rainurer un sol plein ou un caillebotis est une solution salvatrice pour éviter les glissades et accidents graves.

Tous les vétérinaires le disent : la santé des pattes est primordiale. Le rainurage des sols en béton permet d'éviter les glissades. Christophe Rigaldie le pratique depuis 2009 à la demande des éleveurs - essentiellement bovins - afin de gagner en sécurité et bien-être animal. Bien plus efficace qu'une simple scarification, le rainurage consiste à raboter le béton jusqu'à un centimètre de profondeur sur 18 mm de large tous les 5 cm. Déjà 650 exploitations lui ont fait confiance sur tous les départements d'Auvergne et limitrophes (une douzaine au total), notamment dans le Cantal où Christophe Rigaldie a installé le siège de son entreprise. Au total, ce sont plus de 120 000 m² de béton que Christophe Rigaldie a rainurés. Autant dire qu'il bénéficie d'une solide expérience depuis le rachat de la première machine portable à son concepteur Jean-Louis Fel.
En pratique
Christophe Rigaldie peut être joint au 06 84 00 52 03. Selon le chantier, compter plus ou moins 4 EUR au mètre carré. Enfin, il est plus facile d'obtenir un déplacement loin du siège social (sud-Cantal) lorsqu'une entente entre éleveurs d'un même secteur permet de grouper plusieurs chantiers (forfait déplacement de 40 à 80 EUR).
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,