Le Réveil Lozère 22 décembre 2020 a 10h00 | Par Groupama d'Oc

Le service de remplacement et Groupama renouvellent leur partenariat

 Le 18 décembre 2020, Bastien Durand, président du service de remplacement de Lozère, et Jacques Paradan, président de la fédération départementale des caisses locales Groupama de Lozère, ont réaffirmé leur volonté de maintenir le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur des agriculteurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Depuis de nombreuses années, le service de remplacement et Groupama ont tissé des liens de complémentarité au service des exploitants. Le service de remplacement, qui est un groupement d’employeurs, met des ​salariés qualifiés à la disposition des chefs d’exploitation ou d’entreprises agricole afin d’assurer la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies. De son côté, Groupama prend en charge, dans le cas d’un arrêt de travail ou d’un décès suite à un accident ou une maladie, une partie des frais de main-d’œuvre occasionnés par le remplacement de l’adhérent ayant souscrit un contrat d’assurance service de remplacement.
Avec la signature de cette convention, nous renouvelons notre volonté commune de proposer des prestations complémentaires contribuant à sécuriser le fonctionnement des exploitations et à la sérénité des exploitants.
Ce partenariat repose également sur des engagements communs aux deux partenaires, dont l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs et contribuer pleinement à leur protection sociale ; la contribution à sécuriser le fonctionnement des exploitations en assurant la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies ; et, la contribution au maintien de l’emploi local et ainsi participer à l’activité économique dans les territoires.
« Notre ADN, c’est l’humain et la proximité. Par la signature de cette convention avec le service de remplacement de Lozère, nous confirmons un partenariat fort et pérenne au service des agriculteurs de notre département » a déclaré Jacques Paradan, président de la fédération Groupama de Lozère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous avons eu l’agréable surprise de voir les Français présents aux achats

explique Cassandre Matras, responsable de projets au sein de l’Idele.