Le Réveil Lozère 31 décembre 2018 a 15h00 | Par Victoria Legal

Le service Tesa se poursuit au-delà du 1er janvier

La MSA pérennise au-delà du 1er janvier 2019 le service Tesa actuel pour les CDD.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le service Tesa (titre emploi service agricole), proposé par la MSA aux employeurs de main-d’œuvre agricole de CDD de moins de trois mois, sera « maintenu au-delà du 1er janvier 2019 » dans sa forme actuelle, a indiqué la MSA dans un communiqué de presse le 4 décembre.
Ce service sert notamment à faciliter les déclarations d’embauche par les employeurs agricoles en lien avec les obligations liées à la déclaration sociale nominative (DSN) obligatoire pour toutes les entreprises depuis janvier 2017.
Pour rappel, le Tesa dans sa version actuelle devait disparaître au 1er janvier 2019, remplacé par un « nouveau Tesa », permettant de gérer l’emploi de salariés en CDI ou CDD, quelle que soit la durée et intégrant le prélèvement à la source.
La décision de maintenir le Tesa actuel au-delà du 1er janvier 2019 constitue une attente forte des employeurs agricoles car elle simplifie grandement les formalités déclaratives de salariés en contrats courts. Ainsi, tous les employeurs de main-d’œuvre déjà utilisateurs du service Tesa vont pouvoir continuer à l’utiliser sans changement en 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.