Aller au contenu principal

Le site Causses et Cévennes jumelé avec Val del Madriù-Perafita-Claror

Le 6 juin dernier s’est déroulé en Principauté d’Andorre, au cœur du site Unesco du Val del Madriù–Perafita-Claror, au refuge de l’Illa situé à 2 488 mètres d’altitude, la signature de l’acte officiel de Jumelage entre le site Unesco des Causses et Cévennes et celui Andorran du Val del Madriù-Perafita-Claror. «

 

Le 6 juin dernier s’est déroulé en Principauté d’Andorre, au cœur du site Unesco du Val del Madriù–Perafita-Claror, au refuge de l’Illa situé à 2 488 mètres d’altitude, la signature de l’acte officiel de Jumelage entre le site Unesco des Causses et Cévennes et celui Andorran du Val del Madriù-Perafita-Claror. «Les deux sites se sont engagés dans des échanges permanents et réguliers à développer des axes de travail et des coopérations entre gestionnaires de sites sur des thématiques telles que le tourisme durable, la gestion, la valorisation et la sauvegarde des sites», précise un communiqué de l’Entente Unesco lozérienne.
Déjà, les deux sites ont pu effectuer des échanges scolaires. À l’avenir, il est prévu qu’ils étendent leurs activités communes en mettant en place un échange entre professionnels de la restauration, en réalisant des actions communes de communication... La première action de promotion commune aura lieu du 25 au 27 octobre dans le cadre de la Fira d’Andorre qui réunie plus de 65 000 visiteurs.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière