Le syndicat apicole, plus de 200 adhérents
Le syndicat apicole de Lozère organisait son assemblée générale le samedi 6 avril à Mende, dans les locaux de la chambre d’agriculture. Président de l’association, Henri Clément a profité de cette réunion pour faire le point sur la situation apicole en Lozère et en France.

Chaque année au début du printemps, les apiculteurs de Lozère se réunissent à Mende pour une journée d’assemblées générales : celles du syndicat apicole et celle du groupement de défense sanitaire apicole, (GDSA). Pour cette année 2019, cette journée « apicole » avait lieu samedi 6 avril dans les locaux de la chambre d’agriculture. Si le matin, les participants ont pu assister à l’assemblée générale du GDSA (voir ci-contre), l’après-midi, environ 80 apiculteurs se sont retrouvés pour assister à l’assemblée générale du syndicat apicole lozérien. « Le syndicat compte cette année plus de 200 adhérents dont 21 professionnels et environ 40 pluriactifs possédant plus de 50 ruches, a indiqué Henri Clément, président du syndicat en ouverture de l’assemblée générale. Par rapport à la population, la Lozère est le premier département apicole. »
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 6.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,