Le Réveil Lozère 03 février 2021 a 09h00 | Par Le Réveil Lozère

Le tourisme interdépartemental prend de l’ampleur

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les directeurs des agences de développement touristique de la Lozère, de l’Aveyron et du Lot ont renforcé leurs liens en présentant un programme qui devrait faire la part belle aux trois territoires, à Figeac le 21 janvier. Patricia Brémond, présidente de Lozère tourisme a confirmé l’intérêt d’un tel projet pour la Lozère : « dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité ».
Le programme destiné principalement au marché national et européen (Belge principalement), s’appuiera sur une communication positive présentant les nombreux attraits des trois départements, et jouant pleinement sur les grands espaces et les activités de pleine nature que l’on peut trouver sur ces territoires.
Randonnées équestres, balades, etc. Les activités de pleine nature ont le vent en poupe et la Lozère offre de nombreux services aux touristes venus visiter ce territoire. En 2020, le département a connu une embellie de son nombre de visiteurs, malgré un contexte sanitaire incertain. En juillet et août 2020, une hausse du nombre de nuitées a été constatée par rapport à 2019 ; et une augmentation de 17 % des sites touristiques du département a été rapportée, en comparaison avec 2019.
Si de nombreuses inquiétudes demeurent sur la saison 2021 et ses chiffres de fréquentation probable, les professionnels du tourisme se préparent à accueillir des visiteurs qu’ils espèrent nombreux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Dès son lancement, saisissez-vous de ce droit au bon diagnostic carbone ! Prouvez que vous incarnez l’avenir et pouvez faire encore mieux !

Appelle Samuel Vandaele, président des JA, et cité dans un communiqué publié par le syndicat, qui salue le lancement de l’aide pour réaliser un bilan carbone réservée à tous les agriculteurs install&