Le Réveil Lozère 21 octobre 2020 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Le trophée PAI est attribué à Marie Cathebras et Olivier Malachanne

Alors que la journée installation prévue par le Point accueil installation a dû être annulée pour la seconde fois cette année, les organisateurs ont maintenu la remise du trophée à l’installation, qui cette année revient à Marie Cathebras et Olivier Malachanne*.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au centre de la photo, Marie Cathebras et Olivier Malachanne, gagnants cette année du trophée Installation.
Au centre de la photo, Marie Cathebras et Olivier Malachanne, gagnants cette année du trophée Installation. - © Marion Ghibaudo

Jeudi 15 octobre à la halle Jean-Jaurès de Mende a eu lieu la remise du trophée à l’installation, instauré pour encourager les projets d’installation des jeunes agriculteurs. Marie Cathebras et Olivier Malachanne ont reçu le trophée pour leur projet autour d’un troupeau de 27 limousines, complété par un élevage de porc en plein air, à Villeneuve sur le mont Lozère. Installé au sein du Gaec du Mont Lozère, le couple pas encore trentenaire a une vision claire de son exploitation et de ses futures évolutions.
La journée a dû être réduite à sa portion congrue pour cause de Covid-19. Le reste de la journée, qui s’organise normalement autour de conférences et temps de rencontres entre lycéens et professionnels a été reporté à l’an prochain. « Nous tenons à nous excuser auprès des lycées car nous avons dû annuler cet événement au dernier moment » a noté Vincent Bonnet, président des JA Lozère dans son discours d’introduction. « Nous remercions les lycées de leur compréhension, a-t-il continué, et qu’ils ne s’inquiètent pas, au printemps 2021, si les mesures sanitaires le permettent, nous referons cette journée avec grand plaisir ». Moment d’échange important entre les élèves et les partenaires, qui permet de cadrer et bonifier les projets des élèves, cette journée installation est un vrai moment attendu par le monde agricole lozérien.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est inacceptable que les personnes qui produisent la majeure partie des aliments consommés dans le monde et qui sont les plus exposées face à des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, soient aussi celles qui bénéficient du plus faible appui.

A déclaré Gilbert F. Houngbo, président du Fonds international de développement agricole (Fida), cité dans un communiqué.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui