Le Réveil Lozère 01 septembre 2021 a 12h00 | Par Le Réveil Lozère d'après communiqué

Les agriculteurs lozériens touchés par le gel indemnisés par le fonds d'urgence dédié

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L'épisode de gelées nocturnes d'avril, qui a touché toute la France et affecté de nombreuses productions, n'a pas épargné la Lozère.
Selon les chiffres fournis par la préfecture de Lozère, ce sont 41 agriculteurs lozériens qui ont demandé et obtenu une aide du fonds d'urgence dédié, pour « un montant total de 97 600 euros ».
Les productions concernées sur la Lozère sont, en priorité, la viticulture, les arbres fruitiers (fruits à pépins et à noyau), les châtaigniers, le maraîchage, les petits fruits, et les plantes à parfum. Les producteurs touchés sont tous situés dans le sud de la Lozère, notamment dans les Cévennes. L'aide apportée aux agriculteurs touchés, via le fonds d'urgence gel, se fera sous forme d'aide à la trésorerie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.