Le Réveil Lozère 04 mars 2021 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Les Agricultur’elles s’exposent

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe. - © Marion Ghibaudo

C’est la première fois que l’association expose à Mende, et symbole important, durant le mois de mars où est célébrée la journée internationale des droits de la femme (NDLR le 8 mars). « Un quart des agriculteurs sont des agricultrices », souligne Daisy Graille, la présidente de l’association des Agricultur’elles.
Les Agricultur’elles et Mélina se rencontrent en 2018, grâce au bouche-à-oreille. Les Agricultur’elles, c’est cette association de sept agricultrices qui s’est donné pour mission de « faire entrer la culture sur les fermes ». Basées autour du territoire de Langogne, elles développent des événements culturels : pièces de théâtre, cinéma en plein air, randonnées gourmandes, etc. sur leurs exploitations. Ce qui leur permet aussi de faire découvrir les produits qu’elles développent sur leurs fermes.

En pratique

Exposition gratuite, du 2 au 19 mars, à la maison de la région à Mende. L’exposition est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Attention, le nombre de visiteurs sera limité afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Plus d’infos : 04 67 22 89 51 ou maisonregion.mende@laregion.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Il est nécessaire que les particularités des projets agricoles soient prises en compte : la FNSEA et l’Apca poursuivront leur combat pour exclure les bâtiments à vocation agricole du dispositif

lancent les organisations dans un communiqué le 4 juin.