Aller au contenu principal

Les amendements agricoles des sénateurs retoqués

La Commission mixte paritaire chargée de trouver un compromis sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) le 23 avril a été conclusive. Pour parvenir à cet accord, députés et sénateurs ont supprimé les articles visant à réduire la fiscalité des biocarburants. Le même sort a été réservé au déplafonnement de la réduction d'impôts lors des dons en nature effectués par des coopératives, des microentreprises et des PME. La CMP a également retiré du projet de loi la défiscalisation de l'utilisation de 50% des sommes épargnées au titre de la déduction pour épargne de précaution (DEP) lorsque ces sommes sont destinées au paiement des salaires des employés de l'exploitation pour les années 2020 et 2021. Seul perdure l'assouplissement de l'utilisation de l'épargne de précaution en appliquant temporairement les modalités de la DEP à l'ancienne déduction pour aléas (DPA) qui avait été voté dans les mêmes termes par les deux chambres. L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le jour même en séance publique le texte élaboré par la CMP.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière