Le Réveil Lozère 25 septembre 2019 a 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les animaux gras rejoignent broutards et agnelles à Aumont-Aubrac

Pour sa 41e édition, le concours du broutard d'Aumont-Aubrac innove en accueillant, en plus des agnelles, plusieurs animaux gras destinés à la vente.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Aurélie Pasquelin

Organisé traditionnellement le dernier week-end de septembre dans la halle d'Aumont-Aubrac, le concours du broutard s'est étendu il y a quelques années pour accueillir le concours d'agnelles de la section ovine de la FDSEA. Cette année, la journée s'étoffe encore un peu puisque l'Arda (association rurale de développement agricole) d'Aumont-Aubrac, qui organise l'évènement, a décidé d'y intégrer aussi des animaux gras. « Cela nous permet d'augmenter un peu les animations sur la journée tout en mettant en avant un savoir-faire des agriculteurs locaux », confie Vincent Pages, président de l'association.

Bovins...
Déjà 25 animaux se sont inscrits dans ce nouveau concours qui permettra aussi aux éleveurs de vendre leurs animaux aux bouchers des environs. « Chacun des animaux ayant participé aura droit à deux plaques : une pour le boucher, l'acheteur et une pour l'éleveur, explique Josiane Compain, membre de l'association en charge de ce nouveau concours. Si jamais deux bouchers achètent l'animal, ils auront chacun une plaque pour pouvoir l'afficher en boutique. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1527, du 26 septembre 2019, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.