Le Réveil Lozère 27 octobre 2021 a 11h00 | Par AgraPresse en collaboration avec le Réveil Lozère

Les avances d'automne versées à partir du 18 octobre

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L'Agence de services et de paiement (ASP) a démarré le 18 octobre le paiement de « près de 4,5 milliards d'euros » d'avances d'aides de la Pac pour 2021, annonce le ministère de l'Agriculture Ce premier versement concerne « les aides découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs), la plupart des aides couplées animales (aides aux bovins allaitants et laitiers, aides ovines et aide caprine) ainsi que l'ICHN ». « Ces paiements concernent plus de 285 000 demandeurs », souligne la Rue de Varenne, soit 95,6 % des bénéficiaires des aides découplées. Comme autorisé par la Commission européenne en raison de la crise sanitaire et des aléas climatiques, « les taux d'avance des aides seront portés à hauteur de 70 % (au lieu de 50 %) des montants finaux pour les aides directes et [à hauteur] de 85 % pour l'ICHN (au lieu de 75 %) ». Suivront d'autres versements, « fin octobre et mi-novembre », avant « le paiement du solde de ces aides [...] à partir de la mi-décembre ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les mots ont agacé, parce qu’ils ont sans doute été trop forts

regrette Loïc Guines, président de l’Agence bio et référent bio pour l’Apca dans une interview avec Agra presse parue le 17 juin.