Le Réveil Lozère 03 avril 2022 a 12h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Les diagnostics agro-environnementaux des exploitations

La chambre d’agriculture et le Copage s’engagent pour les agriculteurs dans le contrat territorial du Haut Allier. Les exploitants agricoles sont éligibles à un accompagnement individualisé. Depuis 2021, un contrat territorial pour la reconquête de la qualité de l’eau et des milieux est opérationnel sur le territoire du Haut-Allier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Chambre d’agriculture 48

En 2022, la chambre d’agriculture de Lozère et le Copage proposent d’accompagner les exploitations au travers d’actions individuelles et collectives. Ces accompagnements se traduisent par des diagnostics individuels d’exploitation. Ils permettent d’identifier les pratiques actuelles des exploitations, et, en fonction des besoins, des leviers d’actions sont proposés. L’enjeu est de s’adapter au changement climatique et de concilier système de production et préservation de la qualité de l’eau.
Suite aux diagnostics, l’association Copage accompagnera les exploitants sur les enjeux liés à la valorisation des zones humides, au maintien et à la plantation des haies, ou encore sur les questions d’abreuvement des troupeaux à la parcelle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les Cuma attendent du projet de loi énergies renouvelables qu’il soutienne le développement de solutions mutualisées. Il s’agit en priorité de lever les freins à la production d’énergie en Cuma : ouverture statutaire, simplification des démarches administratives, développement des liens avec les collectivités territoriales, etc

d’après un communiqué.