Le Réveil Lozère 21 juillet 2021 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Les élus MSA du Languedoc en action sur le territoire

Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières. - © JC Gutner/Illustration

La tournée des élus MSA a débuté le 18 juin à Saint-Chély-d'Apcher pour continuer à Florac-trois-Rivières le 21, à Mende le 25, à Banassac le 29 et s'est terminée à Châteauneuf-de-Randon le 2 juillet dernier.
Ces cinq réunions ont permis aux élus de la nouvelle mandature de se rencontrer et de faire connaissance avec les anciens réélus. Pendant ces temps forts, les participants ont élu les présidents et vice-présidents de chaque échelon local et ont pu débattre de problématiques locales.
Plusieurs points d'actualité ont également été abordés comme les dispositifs MSA mis en place pour l'épisode de gel, la prise en charge des cotisations et la revalorisation des retraites.
Malgré une période très chargée, surtout pour les agriculteurs en pleine fenaison, les élus se sont mobilisés et de nouveaux profils ont rejoint l'équipe : apiculteurs, jeunes agriculteurs, agricultrices.
Ce fut aussi l'occasion, pour les représentants MSA, de présenter un nouvel outil, « le guide de l'élu : rôle et missions », un document qui accompagnera les élus tout au long de leur mandat.
Ces rencontres se sont achevées par un moment de convivialité où les échanges ont continué entre des élus satisfaits de pouvoir enfin se retrouver.

En pratique

Pour en savoir plus sur les élus MSA, rendez-vous sur languedoc.msa.fr, rubrique Élu MSA. Restez informés des actualités MSA grâce au compte twitter @msa_languedoc.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.