Aller au contenu principal

Les eurodéputés appellent Bruxelles à mieux soutenir les secteurs ovin et caprin

La commission de l’agriculture du Parlement européen a adopté (par 37 voix contre 3) le 22 février le rapport d’initiative de l’eurodéputé espagnole Esther Herranz García (groupe PPE) sur « la situation actuelle et les perspectives d’avenir des secteurs ovin et caprin dans l’UE ».

Le rapport, qui devrait être voté par le Parlement dans son ensemble au cours de la session plénière du 16 au 19 avril à Strasbourg, recommande en particulier la mise en place, dans le cadre de la future Pac, d’un nouveau paiement environnemental pour rémunérer les biens publics fournis par les éleveurs d’ovins et caprins, tels que l’amélioration des terres et la préservation des écosystèmes.
Les eurodéputés demandent également que les aides volontaires couplées dont bénéficient ces secteurs soient au moins maintenues, voire augmentées. Des aides supplémentaires devraient également être accordées aux éleveurs qui font plus en termes de bien-être animal, aux jeunes agriculteurs et aux nouveaux arrivants, estiment-ils.
Le rapport parlementaire invite la Commission européenne à accroître son soutien à la promotion de viande ovine et caprine et à l’innovation dans ce secteur.

 

 

Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1449, du 1er mars 2018, en page 11.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière