Le Réveil Lozère 01 mars 2023 a 08h00 | Par Propos recueillis par Marie-Cécile Seigle-Buyat

Les groupements d’employeurs fédérés

La fédération régionale des groupements d’employeurs agricoles et ruraux (FRGEAR) d’Auvergne-Rhône-Alpes a été créée début février. Interview de son président, Luc Pierron, viticulteur dans le Beaujolais.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Luc Pierron, président de la FRGEAR.
Luc Pierron, président de la FRGEAR. - © Marie-Cécile Seigle-Buyat

Pourquoi avoir créé la fédération régionale des groupements d’employeurs agricoles et ruraux (FRGEAR) Auvergne-Rhône-Alpes ?
La fédération régionale est le fruit de réflexions qui ont débuté en 2019 avec la mise en place du premier séminaire de collaborateurs des groupements d’employeurs de la région. À l’époque, de nombreux besoins étaient remontés, mais il était impératif que nous y travaillions pour proposer des solutions utiles à tous. On nous indiquait régulièrement qu’il y avait un manque d’appui technique lors des renouvellements de collaborateurs, qu’il y avait très peu de partage d’expériences et d’entraide entre groupements car ils ne se connaissent pas suffisamment. Du côté des responsables professionnels aussi, le manque d’échanges et la difficulté de gestion se faisaient ressentir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.