Aller au contenu principal

Les JA tiennent leur traditionnelle conférence de presse de rentrée

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
© JA 48

En 2020, tous les événements qui habituellement rythment l’année des Jeunes agriculteurs ont dû être annulés les uns après les autres au vu du contexte sanitaire. « Le rapport d’activité de cette année n’est pas aussi conséquent que les années précédentes », a regretté Vincent Bonnet, président des JA.
Une incertitude qui pèse aussi sur 2021, et les temps forts que les JA ont d’ores et déjà marqué sur leurs calendriers. « Nous n’avons, pour le moment, aucune certitude par rapport à l’organisation de l’édition 2021 de la Fête de la Terre », a souligné le président du syndicat.
Quant à la session nationale ruminants qui aurait dû se dérouler en Lozère en mars 2021, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue normale de cet événement. « Nous espérons pouvoir le faire à l’automne 2021, ou en mars 2022 », a expliqué Alexis Cabirou, secrétaire général des JA. Mais ils assurent que cette fête aura bien lieu en Lozère.
Crise du broutard, manifestation contre les 50 ans du PNC, rave party, loup… La conférence de presse a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux temps forts qui ont jalonné l’année 2020 – une année riche en actualité malgré le contexte.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière