Le Réveil Lozère 27 janvier 2021 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Les JA tiennent leur traditionnelle conférence de presse de rentrée

Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Vendredi 22 janvier, au Gaec Bellevue à la Beysserette, Antrenas, le syndicat des Jeunes agriculteurs lozériens a tenu sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. - © JA 48

En 2020, tous les événements qui habituellement rythment l’année des Jeunes agriculteurs ont dû être annulés les uns après les autres au vu du contexte sanitaire. « Le rapport d’activité de cette année n’est pas aussi conséquent que les années précédentes », a regretté Vincent Bonnet, président des JA.
Une incertitude qui pèse aussi sur 2021, et les temps forts que les JA ont d’ores et déjà marqué sur leurs calendriers. « Nous n’avons, pour le moment, aucune certitude par rapport à l’organisation de l’édition 2021 de la Fête de la Terre », a souligné le président du syndicat.
Quant à la session nationale ruminants qui aurait dû se dérouler en Lozère en mars 2021, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue normale de cet événement. « Nous espérons pouvoir le faire à l’automne 2021, ou en mars 2022 », a expliqué Alexis Cabirou, secrétaire général des JA. Mais ils assurent que cette fête aura bien lieu en Lozère.
Crise du broutard, manifestation contre les 50 ans du PNC, rave party, loup… La conférence de presse a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux temps forts qui ont jalonné l’année 2020 – une année riche en actualité malgré le contexte.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les plans stratégiques nationaux doivent rester des documents de programmation stratégiques traduisant les choix politiques des États membres

estime la France, et non pas comme le montrent les premiers échanges avec la Commission européenne des documents d’« un niveau de précisions et de justifications extrêmement élevé.»