Aller au contenu principal

Les lieutenants de louveterie ont tenu leur AG

L’assemblée générale du groupement départemental des lieutenants de louveterie de la Lozère s’est tenue à Mende au siège de la fédération départementale des chasseurs le 12 avril.

© FDC 48

Créée au Moyen-Âge, la Louveterie française perdure encore et reste présente dans les différents départements du pays. En Lozère, les lieutenants de louveterie se retrouvent chaque année pour leur assemblée générale, moment particulier qui permet aux fonctionnaires de faire le point sur leurs activités de l’année ainsi que sur la faune locale. Ainsi, le 12 avril dernier, les lieutenants de louveterie lozériens se sont retrouvés au siège de la fédération départementale des chasseurs de Lozère (FDC48), à Mende pour leur assemblée. Profitant de l’occasion, Raymond Valentin, président du groupe lozérien a tenu à remercier ses collègues, dont les cinq nouveaux lieutenants qui viennent de rejoindre le groupement, avant de faire le bilan de l’année écoulée.

254 interventions en 2018
Au cours de cette année 2018, les lieutenants de louveterie ont pu, via le logiciel « Missions de la louveterie » rendre compte des différentes activités organisées au nom du groupement. Ainsi sur l’année, 254 interventions, réparties en 18 types, ont été enregistrées : « tirs de nuit (six sorties), formation (dix fiches), sorties d’observation et prises de contact (21 fiches), réunions et travail administratif (45 fiches), constats de tir (23 fiches), interventions sur la voie publique et collisions (huit fiches), battues administratives (27 fiches), affûts (15 fiches), loup (38 fiches), piégeage (41 fiches), régulation des sangliers (une fiche), effarouchement (11 fiches), comptages (13 fiches) », détaille le communiqué du compte rendu de l’assemblée générale.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1508, du 2 mai 2019, en page 7.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière