Aller au contenu principal

Les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés

À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.

À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.
À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.
© Département de la Lozère

Sophie Pantel a été élue pour un nouveau mandat de six ans à la tête du conseil départemental ce 1er juillet, avec 16 voix pour, 10 blancs et trois nuls. Carole Delga a elle aussi été réélue pour un nouveau mandat à la présidence de la région, avec 109 votes, 28 voix pour Jean-Paul Garraud et 21 votes blancs.
« La dynamique est enclenchée. Nous pouvons être fiers du travail accompli, les Lozériens nous l’ont dit tous les jours lors de ces journées de porte à porte et d’échanges, même si chacun est conscient qu’en six ans, on ne peut pas tout faire et qu’il reste encore beaucoup à réaliser », a souligné Sophie Pantel dans son discours d’installation. « Notre mandat restera celui de l’action, de la cohésion et de l’intérêt du territoire », a promis Sophie Pantel en esquissant les grands axes sur lesquels elle compte travailler avec son équipe : environnement, qualité de vie, économie, souveraineté alimentaire notamment.

Les élus régionaux reconduisent Carole Delga à leur tête
« Dimanche dernier, l’Occitanie a fait un choix clair en accordant à la liste que je conduisais, près de 58 % des suffrages exprimés. Je l’ai dit à plusieurs reprises : ce résultat m’honore et m’oblige. J’ai toujours la même détermination à me battre pour vous comme je le fais depuis six ans », a-t-elle déclaré. Issu d’une majorité plurielle, l’exécutif régional sera composé de représentants de quatre groupes : Socialistes et citoyens d’Occitanie, Radicaux de gauche et citoyens, Communiste républicain et citoyen et Occitanie pays Catalan écologie.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière