Le Réveil Lozère 07 juillet 2021 a 15h00 | Par Marion Ghibaudo

Les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés

À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier.
À la suite des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin derniers, les nouveaux conseils départementaux et régionaux ont été installés, respectivement les 1er juillet à Mende et 2 juillet à Montpellier. - © Département de la Lozère

Sophie Pantel a été élue pour un nouveau mandat de six ans à la tête du conseil départemental ce 1er juillet, avec 16 voix pour, 10 blancs et trois nuls. Carole Delga a elle aussi été réélue pour un nouveau mandat à la présidence de la région, avec 109 votes, 28 voix pour Jean-Paul Garraud et 21 votes blancs.
« La dynamique est enclenchée. Nous pouvons être fiers du travail accompli, les Lozériens nous l’ont dit tous les jours lors de ces journées de porte à porte et d’échanges, même si chacun est conscient qu’en six ans, on ne peut pas tout faire et qu’il reste encore beaucoup à réaliser », a souligné Sophie Pantel dans son discours d’installation. « Notre mandat restera celui de l’action, de la cohésion et de l’intérêt du territoire », a promis Sophie Pantel en esquissant les grands axes sur lesquels elle compte travailler avec son équipe : environnement, qualité de vie, économie, souveraineté alimentaire notamment.

Les élus régionaux reconduisent Carole Delga à leur tête
« Dimanche dernier, l’Occitanie a fait un choix clair en accordant à la liste que je conduisais, près de 58 % des suffrages exprimés. Je l’ai dit à plusieurs reprises : ce résultat m’honore et m’oblige. J’ai toujours la même détermination à me battre pour vous comme je le fais depuis six ans », a-t-elle déclaré. Issu d’une majorité plurielle, l’exécutif régional sera composé de représentants de quatre groupes : Socialistes et citoyens d’Occitanie, Radicaux de gauche et citoyens, Communiste républicain et citoyen et Occitanie pays Catalan écologie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.