Le Réveil Lozère 22 décembre 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Les orientations budgétaires du département ont été votées

Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022.
Vendredi 17 décembre, l'assemblée départementale a été réunie pour débattre des orientations budgétaires voulues par l'équipe en place, et qui traceront les grandes lignes du budget 2022. - © Conseil départemental

Si, dans une année normale, ce débat a lieu plus tôt dans l'année, le calendrier a, en 2021, été bousculé par les dates des élections, qui ont été repoussées en raison de la crise sanitaire. « Nous avons fait le choix d'attendre le résultat des élections avant d'entamer les débats », a expliqué Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, en conférence de presse. « Ces débats d'orientation budgétaire permettent aussi de définir notre projet politique sur les années à venir - projet politique qui se traduira à travers des politiques publiques », a rappelé cette dernière. La feuille de route dessinée pour l'heure par le département s'appuie sur trois grands axes : « répondre aux besoins des Lozériens, moderniser le territoire et préparer l'avenir ».
Cependant, ces orientations s'inscrivent « dans un contexte incertain de sortie des dispositifs d'urgence mis en place face à la crise sanitaire de la Covid-19 », et d'un « manque de visibilité sur les orientations et décisions concernant les collectivités », au vu des élections présidentielles qui se profilent en avril (ndlr le premier tour est prévu le 10 avril et le second le 24 avril).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

En faisant un don de mille litres, par exemple, un producteur permet de nourrir environ vingt familles pendant un an

explique la fédération des banques alimentaires (premier réseau d’associations d’aide alimentaire).