Le Réveil Lozère 17 mars 2021 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Les producteurs lozériens de lait pour Sodiaal rencontrent les organismes professionnels

Cette réunion annuelle se déroule habituellement à Rodez, et permet aux producteurs et aux organismes professionnels impliqués dans la filière laitière avec Sodiaal de se retrouver pour évoquer les difficultés, faire un bilan de l’année et préparer l’avenir.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Cette réunion annuelle se déroule habituellement à Rodez, et permet aux producteurs et aux organismes professionnels impliqués dans la filière laitière avec Sodiaal de se retrouver pour évoquer les difficultés, faire un bilan de l’année et préparer l’avenir.
Cette réunion annuelle se déroule habituellement à Rodez, et permet aux producteurs et aux organismes professionnels impliqués dans la filière laitière avec Sodiaal de se retrouver pour évoquer les difficultés, faire un bilan de l’année et préparer l’avenir. - © Marion Ghibaudo

Covid-19 oblige, la réunion s’est tenue cette année en petit comité, au forum des terroirs à Mende, vendredi 5 mars. « Ces discussions nous permettent de présenter l’année écoulée, de faire un point et de parler des perspectives d’avenir », a expliqué Sébastien Durand, président de la section Sodiaal union Lozère, Aveyron, Aude, Tarn.
En 2020, la question la plus pressante a été de gérer la crise de la Covid-19, selon les représentants de la section Sodiaal présents. « Sodiaal est une grosse coopérative, donc nous avons pu réorienter nos productions sur les secteurs où il y a de la demande », a pointé le président. « Les représentants de la chambre d’agriculture ont d’ailleurs remercié Sodiaal de l’accompagnement qu’ils ont pu fournir aux agriculteurs », a souligné Sébastien Durand.
« Nos demandes les plus pressantes concernent la meilleure mise en commun des données, une meilleure communication entre tous nos techniciens, a expliqué Sébastien Durand. C’est une demande que l’on a depuis longtemps, et on veut que ça fonctionne ». En somme, les agriculteurs estampillés Sodiaal souhaitent encourager un partenariat renforcé avec les acteurs qui les accompagnent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Il est aujourd’hui urgent de prioriser les investissements pour restaurer notre capacité productive, incluant les activités agricoles et agroalimentaires

défend Dominique Chargé, président de la coopération agricole.