Le Réveil Lozère 09 mars 2023 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Les produits lozériens font fureur à Paris

Du 25 février au 5 mars, les produits de toute la France ont aussi été soumis à l'approbation d'un jury, lors du concours général agricole. Châtaignes, fromages et bières lozériennes ont été récompensées de médailles à cette occasion.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Du 25 février au 5 mars, les produits de toute la France ont aussi été soumis à l'approbation d'un jury, lors du concours général agricole. Châtaignes, fromages et bières lozériennes ont été récompensées de médailles à cette occasion.
Du 25 février au 5 mars, les produits de toute la France ont aussi été soumis à l'approbation d'un jury, lors du concours général agricole. Châtaignes, fromages et bières lozériennes ont été récompensées de médailles à cette occasion. - © Romain Devoise/SIA2023

Les productions lozériennes ont aussi remporté des médailles : une médaille d'or pour la confiture de châtaignes de la productrice et présidente de l'association AOP Châtaignes des Cévennes, Nadia Vidal. C'est la seconde fois qu'elle remporte la plus haute distinction à Paris. Quant à Stéphanie Villa, de la ferme Lou Mas del Miech à Saint-Germain-de-Calberte, elle gagne la médaille d'argent pour sa confiture de marrons.
La brasserie de Lozère remporte une médaille de bronze pour sa bière à dominante houblonnée, une IPA. Si Laurent Augier a l'habitude de se rendre au Salon de l'agriculture, c'est la première fois qu'il remporte une médaille lors du concours général agricole. « Je ne pensais pas que cette bière remporterait une médaille », s'amuse le maître brasseur, dont la brasserie propose plus d'une vingtaine de brassins différents. La Brasserie 48 s'était faite connaître avec sa bière à la liqueur de cèpes, devenue depuis un incontournable localement. Et Laurent Augier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, lui qui a de nombreuses idées de développement pour sa brasserie.
Quant à la catégorie des fromages, six fromages lozériens ont remporté des médailles : la société fromagère de Saint-Georges remporte l'or et le bronze pour ses fromages de brebis à pâte molle et à croûte fleurie, ainsi qu'une médaille d'or pour son pérail.
Le Gaec Rodier-Sartre remporte une médaille de bronze et une d'argent pour ses fromages de chèvre à pâte molle et à croûte fleurie.
Enfin, le Gaec S et L Pradeilles remporte la médaille d'or pour son pélardon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Aucune mesure de confinement ne peut être efficace si une conduite irresponsable et un manque de communication empêchent une intervention dans les temps, mettant en danger le secteur porcin régional tout entier

a déclaré le conseiller régional Alessandro Beduschi à Milano Today.