Le Réveil Lozère 13 mai 2021 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Les rencontres Made in viande auront bien lieu en 2021

Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré.
Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré. - © AuréliePasquelin/Illustration

Les écoles seront à l'honneur cette année, puisque la FDSEA 48, organisatrice de l'événement dans le département, a décidé de concentrer ses efforts sur les élèves lozériens. Le grand public, lui, devra attendre encore une année avant de renouer avec cette semaine de festivités.
Réduites, aussi le nombre de dates, puisque pour cette édition particulière, une seule journée a été retenue contre six en 2019 (du jeudi 23 au mardi 28 mai). Dans le reste de la France, la sixième édition se tiendra entre le 24 et le 31 mai. Au programme, visites guidées d'établissements, démonstrations, ateliers pédagogiques, dégustations, etc.
En Lozère, c'est la journée du jeudi 27 mai qui a été choisie. Trois classes, du CP au CM2, et représentant une centaine d'élèves vont pouvoir découvrir l'ensemble de la filière, du champ à l'assiette.
Les écoles de Saint-Joseph et du Tilleul seront donc accompagnées par les professionnels du secteur pour visiter les ateliers du CFA de Mende, les cuisines collectives du lycée Chaptal avant de se rendre sur trois exploitations : l'une en bovins allaitants (Olivier Boulat), la seconde en bovins laitiers (André et Sylvain Chevalier) et la dernière en ovins allaitants (Yvan Granier). « L'objectif, expliquent les organisateurs FDSEA, est de faire découvrir l'élevage lozérien dans toutes ses facettes, et du champ à l'assiette ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Plus que le problème du prix, moi ce qui me préoccupe en tant que commerçant, c’est la disponibilité de certains produits dans les mois qui viennent

a alerté le 14 septembre sur l’antenne d’Europe 1, le PDG de Système U Dominique Schelcher.