Aller au contenu principal

Les ruches essaiment à Marvejols

Après le collège Marcel Pierrel, c'est au tour de la mairie de Marvejols d'accueillir des abeilles sous son toit. La ruche, inaugurée le 23 mai, vise à sensibiliser aux risques environnementaux liés à la disparition des pollinisateurs.

Après le collège Marcel Pierrel, c'est au tour de la mairie de Marvejols d'accueillir des abeilles sous son toit. La ruche, inaugurée le 23 mai, vise à sensibiliser aux risques environnementaux liés à la disparition des pollinisateurs.
Après le collège Marcel Pierrel, c'est au tour de la mairie de Marvejols d'accueillir des abeilles sous son toit. La ruche, inaugurée le 23 mai, vise à sensibiliser aux risques environnementaux liés à la disparition des pollinisateurs.
© ED

À la mairie de Marvejols, le miel des pauses-café sera désormais local. Depuis vendredi 20 mai, des abeilles noires occupent les combles de l'Hôtel de ville. La ruche, financée par le département et installée par le syndicat apicole de Lozère s'inscrit dans une démarche de sensibilisation impulsée par plusieurs acteurs de la commune. « C'est une action pour rappeler que les abeilles sont les sentinelles de l'environnement. Avec cette inauguration, nous voulons envoyer un signal pour insister sur leur importance pour la biodiversité et l'environnement », résume Patricia Bremond, la maire de Marvejols. Dans le même temps, la ville s'est lancée dans les démarches pour obtenir auprès de l'Union nationale des apiculteurs français (Unaf), le label ApiCité qui récompense les collectivités agissant en faveur de la préservation des abeilles. « On réfléchit actuellement à l'installation d'une autre ruche à l'office du tourisme », indique par ailleurs la maire.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière