Le Réveil Lozère 16 décembre 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Les salariés agricoles bénéficient de formations spécialisées

L’offre de formation de la chambre d’agriculture de Lozère s’enrichit régulièrement et s’adresse aussi aux salariés agricoles.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L’offre de formation de la chambre d’agriculture de Lozère s’enrichit régulièrement et s’adresse aussi aux salariés agricoles.
L’offre de formation de la chambre d’agriculture de Lozère s’enrichit régulièrement et s’adresse aussi aux salariés agricoles. - © Nancy Sagnet/Illustration

Ces formations, proposées en partenariat par le service de remplacement et la chambre d’agriculture de Lozère, ont « pour objectif d’améliorer les compétences des salariés afin d’être plus performant sur les exploitations », explique Romain Gras, président d’Agri-emploi.
Le président rappelle par ailleurs qu’Agri-emploi, Areal et le service de Remplacement organisent, en partenariat avec la chambre d’agriculture, des formations qui répondent aux exigences du terrain.
Une formation par an est proposée à tous les salariés en CDI, « après qu’exploitants et salariés aient été sondés sur leurs besoins », décrit Bastien Durand, président du service de remplacement. Les contenus sont ensuite travaillés avec les techniciens de la chambre d’agriculture pour répondre aux situations auxquelles les salariés feront face dans les exploitations. « L’an dernier, nous avions proposé une formation sur la conduite économique, en lien avec les Cuma », souligne le président d’Agri-emploi.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.