Le Réveil Lozère 22 juillet 2021 a 11h00 | Par Chambre d'agriculture de Lozère

Les techniciens d'élevage en session d'harmonisation

Lundi 28 juin, les techniciens d'élevage bovin lait et bovin viande de la chambre d'agriculture se sont retrouvés pour harmoniser leurs connaissances techniques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lundi 28 juin, les techniciens d'élevage bovin lait et bovin viande de la chambre d'agriculture se sont retrouvés pour harmoniser leurs connaissances techniques.
Lundi 28 juin, les techniciens d'élevage bovin lait et bovin viande de la chambre d'agriculture se sont retrouvés pour harmoniser leurs connaissances techniques. - © Chambre d'agriculture 48

Chaque année, une à deux journées par an sont consacrées à la mise en commun des différentes connaissances et pratiques des techniciens, qui profitent de cette journée pour échanger conseils et méthodes.
Cette année, après une matinée studieuse en salle, ils se sont retrouvés sur l'exploitation du gaec de Forestier, sur la commune de Langogne. L'après-midi, sous un temps mi-figue mi-raisin, ils ont pu harmoniser leurs connaissances directement en ferme sur un cas concret. En passant par le taux de sucre de l'herbe, la dureté de l'eau, le PH et le brix urinaire, l'analyse de la digestion des vaches via la « galette de bouse » et en finissant par les plantes bio-indicatrices, les techniciens ont pu étudier de plus près différents problèmes et techniques de suivi.
C'est dans une ambiance conviviale mais studieuse que tous ont apprécié les nombreux échanges, qui serviront aux techniciens dans leur travail quotidien, et les aideront à apporter encore plus de conseils dans les exploitations en suivi du département. Un merci particulier au gaec de Forestier d'avoir ouvert leurs portes et accepté cette mise en pratique du groupe de techniciens.

En pratique

Pour tous renseignements ou adhésion au service contrôle de performance, contacter le service dédié à la chambre d'agriculture au 04 66 65 64 56.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.