Le Réveil Lozère 07 décembre 2022 a 11h00 | Par CMA

Les viandes marinées et les préparations bouchères au CMA Mercredi 16 novembre,

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Mercredi 16 novembre, la filière boucherie du CFAI campus des métiers Henry Giral de Mende a accueilli Xavier Cavaignac, meilleur ouvrier de france (MOF 2003). Invité pour une journée de découvertes et d'échanges, il a prodigué ses conseils sur le thème des viandes marinées et des préparations bouchères.
Des échanges et des informations très importants car les métiers de la viande prennent une autre tournure depuis quelques années (la baisse de la consommation, les techniques de préparations...).
Les apprenants en CAP et BP ont pu vivre cette belle expérience grâce à leur professeur, Robert Pradeilles et au syndicat des bouchers charcutiers du département de la Lozère, ainsi qu'à l'association Promo-jeunes pour leur soutien financier dans la prise en charge de cette journée de formation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La FNSEA appelle tout son réseau et l’ensemble de ses filières à se mobiliser à partir du 8 février à Paris et jusqu’au 20 février dans toute la France

a annoncé le syndicat dans un communiqué le 3 février.