Aller au contenu principal

Lidl partenaire engagé et convaincu de l'intérêt de la démarche Mont Lait

Le 15 juin, élus et éleveurs de l'association des producteurs de lait de montagne et des représentants de l'enseigne Lidl France ont scellé leur partenariat sur les terres du Gaec des Thuyas à Saint-Just-Près-Brioude.

Les associés du Gaec des Thuyas avec Dominique Barrau et l'équipe achats marketing de Lidl France.
Les associés du Gaec des Thuyas avec Dominique Barrau et l'équipe achats marketing de Lidl France.
© Marion Ghibaudo

Mardi 15 juin, à Saint-Just-Près-Brioude, le Gaec des Thuyas de la famille Vazeille (trois associés), une exploitation adhérente à la démarche Mont Lait, recevait sur ses terres, les responsables de l'association des producteurs de lait de montagne (APLM) accompagnés de quelques producteurs du secteur ainsi que l'un des partenaires aval de la démarche, l'enseigne de distribution Lidl France.
Le président de l'APLM, Dominique Barrau, n'a pas caché sa satisfaction d'accueillir Michel Biero, directeur exécutif des achats et marketing de Lidl France, et son équipe, sur cette ferme qui produit 500 000 litres de lait livrés à Sodiaal et dont une partie est valorisée sous marque Mont Lait. « C'est une belle occasion de vous montrer concrètement comment fonctionnent nos exploitations. Je voudrais également dire que nous sommes très heureux de travailler pour l'entreprise Lidl qui garde toujours un oeil attentif sur le travail des éleveurs » a-t-il souligné. La présentation technique de la ferme par Christine Vazeille a permis à ce responsable de la distribution de plonger au coeur du métier des éleveurs de montagne et surtout de prendre connaissance du cahier des charges dont s'est récemment dotée l'APLM.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière