Aller au contenu principal

Londres estime que les propositions de l'UE ne « vont pas assez loin »

Alors que le ministre britannique du Brexit, David Frost, avait reconnu les efforts de l'UE à la suite de la publication des ajustements techniques pour faciliter la mise en oeuvre du protocole nord-irlandais, il a estimé le 25 octobre, après une première phase de pourparlers, que « ces propositions ne vont pas encore assez loin ». Selon lui, « elles ne permettraient pas de réaliser le genre de libéralisation ambitieuse des échanges entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du nord que nous souhaitons ». Au regard des éléments mis sur la table par Bruxelles, David Frost indique que « les écarts avec l'UE restent importants, il y a encore beaucoup de travail à faire », d'ici le mois de décembre, délai proposé par ce dernier pour trouver une solution. De son côté, le vice-président de la Commission européenne, Maroc Sefcovic, a appelé le 31 octobre, le Royaume-Uni à faire attention « à ne pas s'engager sur la voie de la confrontation » tout en l'exhortant à « reconsidérer les propositions de l'UE visant à réduire les contrôles sur les marchandises britanniques entrant en Irlande du Nord ».

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière