Le Réveil Lozère 02 octobre 2019 a 12h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Lubrizol : Les agriculteurs seront « indemnisés comme des victimes » (D. Guillaume)

À l’occasion d’un déplacement en Seine-Maritime le 30 septembre, auprès des agriculteurs affectés par l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a déclaré : « Les agriculteurs touchés par cette pollution sont des victimes et vous serez indemnisés comme des victimes », rapporte-t-il sur son compte Twitter.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Des gels et consignations de récoltes ont été arrêtés par les préfectures, qui concernent 112 communes de Seine-Maritime 40 de l’Oise, 39 de la Somme, 14 dans l’Aisne et 5 dans le Nord et le Pas-de-Calais. Des analyses sont en cours pour établir l’état sanitaire de ces productions ; les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).