Lubrizol : Les agriculteurs seront « indemnisés comme des victimes » (D. Guillaume)
À l’occasion d’un déplacement en Seine-Maritime le 30 septembre, auprès des agriculteurs affectés par l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a déclaré : « Les agriculteurs touchés par cette pollution sont des victimes et vous serez indemnisés comme des victimes », rapporte-t-il sur son compte Twitter.
Des gels et consignations de récoltes ont été arrêtés par les préfectures, qui concernent 112 communes de Seine-Maritime 40 de l’Oise, 39 de la Somme, 14 dans l’Aisne et 5 dans le Nord et le Pas-de-Calais. Des analyses sont en cours pour établir l’état sanitaire de ces productions ; les résultats sont attendus dans les prochains jours.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,