Le Réveil Lozère 25 novembre 2020 a 10h00 | Par GDS Lozère

Lutte contre la BVD : l’exemple de l’Aveyron

La Fodsa - GDS de l’Aveyron va entamer sa troisième campagne de lutte contre la BVD : tour d’horizon de la situation avec Sylvain Fraysse, secrétaire général.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La Fodsa - GDS de l’Aveyron va entamer sa troisième campagne de lutte contre la BVD : tour d’horizon de la situation avec Sylvain Fraysse, secrétaire général.
La Fodsa - GDS de l’Aveyron va entamer sa troisième campagne de lutte contre la BVD : tour d’horizon de la situation avec Sylvain Fraysse, secrétaire général. - © La volonté paysanne

Que sont les veaux IPI ?
Les veaux IPI sont des bombes à virus, car dans leur système immunitaire, au moment où leur mère a été contaminée, pendant la gestation, ils vont intégrer le virus comme faisant partie de leur système immunitaire. Donc, ils ne vont pas exprimer d’anticorps pour pouvoir se défendre : en résumé, ils ne reconnaissent pas le virus et donc ne se défendent pas. Ensuite, ils excrètent en permanence du virus.
C’est une maladie immunodépressive, et donc, les portes s’ouvrent aux autres pathologies, respiratoires, intestinales, etc.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.