Le Réveil Lozère 16 juin 2021 a 16h00 | Par Le Réveil Lozère

Mesures d'urgences relatives au gel

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Des aides complémentaires seront apportées aux exploitations agricoles touchées par l'épisode du gel du 4 au 14 avril qui a concerné l'ensemble du territoire national, a confirmé la préfecture de Lozère dans un communiqué de presse.
« L'État met en place plusieurs dispositifs supplémentaires, en complément de l'aide à la trésorerie pour les exploitations arboricoles, castanéicoles, viticoles ou maraîchères », est-il annoncé.
Parmi les mesures exposées se trouve « la prise en charge exceptionnelle des cotisations sociales », pour les exploitations dont les cultures sinistrées représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires ; un « dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non-bâties » où le zonage et le taux de perte seront définis avec la DDFIP en fonction des taux de perte identifiés. Enfin, des « prêts garantis par l'État » permettent de financer jusqu'à trois mois du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise (soit 25 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).