Aller au contenu principal

Modification du fonds de solidarité

Le fonds de solidarité mis en place par le décret nº 2020-371 du 30 mars 2020 vient d’être modifié par le décret nº 2020-873 du 16 juillet 2020
Pour rappel, le fonds de solidarité met en place des aides financières jusqu’à 1 500 euros pour le premier volet (aides financées par l’État), et jusqu’à 5 000 euros pour le second volet (aides financées par les Régions) sous réserve de respecter certaines conditions détaillées dans le décret.
Le nouveau décret vient prolonger l’aide de 1 500 euros au titre du mois de juin pour toutes les entreprises (premier volet), quel que soit le secteur d’activité.
Aussi, les entreprises doivent notamment avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public intervenue entre le 1er juin et le 30 juin, ou avoir subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % durant cette même période, par rapport à la même période de l’année précédente, ou si elles le souhaitent, par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019. La demande doit être déposée au plus tard le 31 août 2020 (art. 2 du décret du 16 juillet).
S’agissant du second volet, le décret vient supprimer la condition de refus de prêt pour accéder à ce second volet du fonds de solidarité (art. 3 du décret du 16 juillet). En conséquence, la demande relative à ce second volet peut être déposée au plus tard le 15 septembre 2020 (au lieu du 15 août 2020).

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière